La vérité sur les vrais et les faux Cristaux Andara

A LIRE ATTENTIVEMENT
et à diffuser à volonté à vos contacts, vos mailing list, sur vos blogs et sites (en mettant la source).


Lorsque nous avons commencé à distribuer les cristaux Andara, nous avons bien vérifié la véracité de ceux-ci et nous  n'avons voulu aucun intermédiaire : j'ai moi-même rencontré la personne qui est à la source des cristaux Andara, dans la Sierra Nevada. Nous sommes allés plusieurs fois aux Etats-Unis.
Depuis que nous avons commencé à diffuser les cristaux Andara, un grand nombre de sites ont repris nos textes, nos photos, dans le seul but de vendre et de faire du business avec quelque chose qui semblait attirer beaucoup de personnes. J'ai été très surprise lorsque j'ai découvert, il y a quelques mois, des sites chinois, indonésiens, indiens, proposant de "fabriquer" des cristaux Andara à la demande, de la couleur que l'on veut, et vendus au kg. Bien sûr, aucun besoin de dire que ces soit-disant cristaux Andara sont du simple verre.
Sachez que PLUS PERSONNE NE PEUT TROUVER DE VRAIS CRISTAUX ANDARA : au début de l'année 2011, on ne retrouvait plus aucun cristal andara sur les terres de Mme Nellie, shamane amérindienne qui avait fait connaître au monde les cristaux Andara dans les années 60. Elle est décédée et sa famille refuse que les gens "creusent" sur leurs terres pour chercher de nouveaux cristaux. Cela est tout à fait légitime. Pourtant, de nombreux vendeurs de cristaux Andara ont préféré se "fournir" autrepart, puisqu'il continue d'y avoir une ENORME demande de la part des personnes voulant acheter des cristaux Andara. Sachez bien que plus aucun vendeur, sur internet, ne dispose de vrais cristaux Andara. Nous, la marque Cristal Andara, avons choisi, même si cela nous fait perdre plusieurs milliers d'euros de chiffre d'affaire, de ne pas entrer dans ce business d'arnaque et de mensonge dans lequel tous, je dis bien tous, les vendeurs de cristaux Andara se sont laissés embarqués depuis quelques temps. Le site www.cristalandara.com, c'est-à-dire la marque Cristal Andara, n'achètera pas de verre simplement pour continuer son activité et faire toujours plus d'argent.
Sachez également qu'il n'y a aucun nouveau "gisement" qui ait été découvert et cela est simplement une arnaque de plus inventée par des vendeurs qui veulent écouler leurs stocks de verre.

Notre intégrité et notre éthique ont toujours été des valeurs que nous respectons, et nous les respecterons jusqu'au bout.

Pour vous donner des preuves de ce que j'avance :

1. Nous avons commandé, auprès de tous ces vendeurs (que ce soit sur ebay ou sur des sites internet disant vendre de vrais cristaux Andara), quelques cristaux Andara afin d'analyser leur composition et de mesurer leur champ électro-magnétique. Il s'est avéré que, dans les échantillons que nous avons reçus, il y avait des traces de métal et de minéraux mais qu'il s'agissait en réalité de verre artificiel n'ayant pas du tout le même champ électro-magnétique que les VRAIS cristaux Andara. Tous les vendeurs disent "ils proviennent de la Sierra Nevada", parce que leurs fournisseurs leur disent "ils proviennent de la Sierra Nevada", mais cela est complètement faux. Nous ne pouvons citer de nom, ni indiquer de sites internet, car nous ne pouvons pas dénoncer directement, mais en tapant "cristaux andara" sur google ou "andara crystals" vous pouvez TRES facilement trouver par vous-mêmes.

2. Notre partenaire aux Etats-Unis nous a récemment fourni de FAUX cristaux Andara. Une précision qui a son importance : notre partenaire est la seule et unique personne à la sources des cristaux Andara. Nous avons eu une grande demande de la part de magasins, ce qui fait que nous devions ramener beaucoup de cristaux Andara. Lorsque j'ai dit à notre partenaire les quantités dont nous avions besoin et que je lui ai dit que c'était très urgent et que ce n'était pas la peine de les trier (taille, poids, etc...), elle m'a répondu qu'elle n'en avait presque plus mais qu'elle allait en trouver rapidement. Au début, je n'ai pas vraiment fait attention à ce qu'elle voulait dire. Mais lorsque nous avons découvert les soit-disant cristaux, je l'ai contactée pour lui dire que c'était du verre et que je ne comprenais absolument pas ce qu'il se passait, celle-ci nous a répondu que même s'il sagissait de verre, ce verre avait les mêmes propriétés et que les personnes le ressentaient toujours de la même façon et qu'elle continuait à en vendre des milliers et des milliers à tous ses revendeurs aux Etats-Unis et dans le monde. J'ai bien insisté pour connaître la vérité et elle m'a bien répondu que c'était du verre créé artificiellement mais que les propriétés ne changeaient pas. Elle en est certainement persuadée et les personnes qui achètent maintenant ces faux andara en sont également persuadés car tout cela a pris un développement si énorme que c'est devenu comme une évidence. Nous (Cristal Andara www.cristalandara.com) n'avons pas voulu vendre à nos clients ces faux cristaux Andara, même si ce choix nous a fait perdre des milliers d'euros et que  nous nous retrouvons avec des stocks de verre qui ne servent à rien.
Voici quelques photos de ce que nous avons trouvé parmi les FAUX CRISTAUX ANDARA :

cristaux andara lavandefil métal andara

La photo ci-dessous est un cristal Andara Lavande dans lequel j'avais remarqué une inclusion métallique. Il y avait une pointe qui sortait et qui ressemvlait à une agraffe. En cassant le cristal (verre) pour voir de quoi il s'agissait, on s'est aperçu que c'était bien une agraffe, une sorte de fil métallique.
Voici également ce que j'ai trouvé parmi les kilo de cristaux Andara qui proviennent de la seule et unique source aux Etats-Unis : un morceau de statue en verre coloré ! Et en faisant des recherches, car je suis une chercheuse acharnée, j'ai découvert une statue qui a exactement la même tête et qui est vendue aux Etats-Unis par la société Fenton (fabricant de produits en verre).
chat andara cristal glasschat andara cristal 2chat andara cristal3

3. J'ai fait plusieurs recherches, sur place aux Etats-Unis car je voyage aussi beaucoup, et via plusieurs personnes, et voici ce que j'ai découvert :
TOUS les vendeurs de cristaux Andara, aux Etats-Unis mais aussi sur des sites français, anglais et même russes, achètent maintenant du "slag glass" et le cassent en morceaux. "slag" signifie "déchet. Il n'y a plus aucun vrai cristal Andara à la source, sur les terres amérindiennes. Tout a été rasé.
L'usine FENTON a fermé il y a quelques années et des déchets de verre ont été achetés par des grands groupes qui les ont ensuite revendus. Dans ce verre artificiel, il y a des traces de métaux et minéraux, évidemment, car pour obtenir un beau rouge par exemple il faut insérer un petit peu d'or lorsque le verre est encore chaud, et pour le bleu du cobalt, pour le vert du cuivre, puis du fer, etc...
Donc les FAUX cristaux Andara peuvent facilement être pris pour des VRAIS. Personne ne peut voir la différence, sauf si on les fait analyser en laboratoire ou qu'on les date (les vrais datent de plusieurs milliers d'années.)
Voici des photos de faux cristaux Andara qui sont bien vendus comme du "slag glass" par leurs vendeurs. Les vendeurs précisent et écrivent bien que c'est du verre de déchetterie et le vendent 3 dollars le kilo :
andara slag glassslag glass andara

Voici des sites, qui ont au moins le mérite d'être honnêtes, même s'ils permettent aux arnaqueurs de cristaux Andara de se fournir et de se faire plein d'argent, ce sont des sites qui vendent du "slag glass" (déchet de verre) ou "glass chunks" (gros morceaux de verre) et qui explique même qu'il s'agit de déchets d'usines de verre et que les résidus de métaux sont dûs aux traitements que le verre a subi pour avoir ces couleurs :

http://dicksrocks.com/store/43/

http://amersonfarms.com/glass-chunks-i-41.html?osCsid=a83241e71da60ba31414758107c2484a

http://www.livingdesertcactus.com/

http://www.penick.net/digging/?p=2582

Je vous invite à taper "slag glass" sur google, dans les images, et vous verrez par vous-mêmes.
Je ne peux que vous mentionner les sites qui disent ouvertement qu'ils vendent du verre artificiel, car je ne peux pas me permettre de dénoncer ouvertement les sites qui vendent du verre en disant qu'il s'agit de véritables cristaux Andara et que ce sont de vrais cristaux vivants.
Mes recherches m'ont également amenée à découvrir que les vendeurs de faux cristaux Andara investissaient dans l'immobilier de luxe, aux Etats-Unis et dans des îles détaxées. C'est clair qu'ils  n'ont aucun intérêt à arrêter leur business avec les cristaux Andara, même s'ils sont faux, puisque ça rapporte beaucoup d'argent.
Nous nous sommes investis pleinement pour le site Cristal Andara, pour pouvoir offrir à nos clients des cristaux dont nous connaissions la provenance. Je suis bien consciente que le fait de dénoncer tout cela va nous faire perdre beaucoup d'argent car nous refusons de vendre les stocks de faux cristaux que  nous avons. Mais je suis fière d'être la première à dénoncer ouvertement cette arnaque qui s'est étendue au monde entier et dans laquelle j'aurais pu aussi me laisser facilement embarquer.

Quelques précisions :

Nous avons remarqué que chaque vendeur, sur internet, crée son propre certificat d'authenticité même pour de faux Andara. Cela est totalement absurde. N'importe qui peut créer son propre certificat, y apposer sa signature et sa marque, ça n'a aucune valeur.

Pourquoi nous ne vendons pas dans les magasins, les boutiques ésotériques, librairies ou autres?

Nous avons essayé de diffuser dans des magasins, en donnant l'agrément "véritable Cristal Andara", mais nous avons remarqué que certains magasins ont demandé d'être partenaires,  nous ont acheté quelques cristaux, puis ont ensuite commandé chez des grossistes qui vendaient du verre artificiel.
Pour des raisons d'intégrité et d'honnêteté, nous ne pouvons pas accepter cela et c'est pourquoi nous ne vendons plus dans les magasins.

Est-ce qu'il nous reste encore des cristaux Andara?
Oui, car lors de notre dernier voyage nous en avons ramené le plus possible puisque l'on savait que les terres avaient été rasées,  nettoyées et que plus personne ne pourrait creuser pour retrouver des cristaux Andara. Par contre, ceux qui sont notés "en rupture" sur le site ne seront plus disponibles. Nous mettrons régulièrement ceux que nous avons gardés de côté (leur champ électro-magnétique a été testé ainsi que leur authenticité). Mais lorsqu'il  n'y en aura plus il n'y en aura plus.
Auteurs de cet article : Cristal Andara. www.cristalandara.com

VOUS POUVEZ RECOPIER CE TEXTE ET CES INFORMATIONS, JE VOUS INVITE GRANDEMENT A LE FAIRE, METTEZ CET ARTICLE SUR VOS BLOGS, DIFFUSEZ-LE PAR VOS MAILINGS, merci de toujours mentionner la source de l'article avec ce lien : http://www.cristalandara.com